![Acupuncture](https://static.wixstatic.com/media/5317450615254b51b844a2bb5b7a2661.jpg/v1/fill/w_940,h_600,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Acupuncture.jpg)
L'ACUPUNCTURE
L'acupuncture est la discipline la plus pratiquée dans notre pays. L'acupuncture s'appuie sur le réseau énergétique des méridiens et de leurs ramifications. Les points d'acupuncture se situent sur ces méridiens qui parcourent l'ensemble du corps en surface comme en profondeur.
Quand une maladie s'installe, l'énergie circulant dans les méridiens est entravée et génère des dysfonctionnements, des blocages qui peuvent se traduire par des douleurs, des oppressions, etc...
L'acupuncture consiste à remettre en circulation cette énergie par l'application d'aiguilles ou de moxas sur des points répertoriés ayants des propriétés spécifiques.
L'acupuncture peut également jouer un rôle important dans la prévention des maladies en optimisant la circulation de l'énergie dans les méridiens et donc de maximiser l'activité fonctionnelle des organes. Cela permet d'empêcher la maladie de trouver un terrain propice pour s'installer.
L'électropuncture et l'acupuncture laser sont également possible (enfants, personnes agées, personnes hypersensibles).
La Moxibution est une technique de stimulation par la chaleur des points d'acupuncture. Le moxa est l'objet chauffant qui permet cette stimulation. Il est constitué d'armoise séchée.
L'application de Ventouses est une technique qui permet de décongestionner les zones douloureuses, d'améliorer la circulation sanguine du corps et d'éliminer les toxines. En médecine chinoise on parle de chasser le froid, le vent, l'humidité ou la chaleur du corps.